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rapport annuel 2021

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de transition

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Citoyens

De l'ADEME à l'ANAH, passage de relais pour le dispositif France Rénov'

Dès le début des années 2000, l’ADEME s’est investie dans l’information des Français en matière de rénovation énergétique de leur logement, grâce aux Espaces Info Énergie devenus en 2018 le réseau FAIRE (plus de 300 espaces conseil), dont elle coordonnait l’action et le déploiement. Depuis janvier 2022, le dispositif a laissé sa place à France Rénov’, un nouveau service public dédié à la rénovation de l’habitat comprenant une plateforme web et un numéro de téléphone unique au plan national, ainsi qu’un réseau de plus de 450 guichets de proximité.
 
Désormais géré par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), il réunit les ex-Espaces conseil FAIRE et les Points rénovation information service (PRIS), en s’appuyant sur l’expérience de l’ADEME et notamment sa contribution depuis 2020 au succès de MaPrimeRénov' financée par le ministère de la Transition écologique (800 000 demandes en 2021).